- EricPêcheur de lacs et rivières
Réserves quinquennales (54)
Mer 15 Avr 2009 - 16:59
Ultra important Ne dites pas après çà que l'on ne vous aura pas prévenu
Réserves quinquennales département 54
@+Eric
Réserves quinquennales département 54
@+Eric
- InvitéInvité
Re: Réserves quinquennales (54)
Mer 15 Avr 2009 - 21:20
Une question au hazard.
Pompey/Frouard rive droite lot 25 et 26 soit 500m : pour la peche en barque comment cela se passe et ou est la limite rive droite/rive gauche.
Et juste sous le barrage de PAM trés souvent des pecheurs de sandres???
Pompey/Frouard rive droite lot 25 et 26 soit 500m : pour la peche en barque comment cela se passe et ou est la limite rive droite/rive gauche.
Mer 15 Avr 2009 - 21:27
"Ancien bras de la Moselle en amont immédiat de la confluence
du ruisseau du Moulin au lieu-dit « Saussaie-Voirin » à PONT-à-
MOUSSON. Lot de pêche n°44"
Il se situe ou ?
du ruisseau du Moulin au lieu-dit « Saussaie-Voirin » à PONT-à-
MOUSSON. Lot de pêche n°44"
Il se situe ou ?
Mer 15 Avr 2009 - 21:36
C'est le petit bras sauvage en cul de sac près du canal du moulin Kevin
@+eric
@+eric
Mer 15 Avr 2009 - 21:40
Ok merci , même si je voie toujours pas ou c'est
Mer 15 Avr 2009 - 21:58
J'essaye d'expliquer... En sortant du port de plaisance (en boat) tu te dirige vers le sud (Nancy) en longeant la rive droite (donc à ta gauche)...faut suivre à gauche peu de temps après tu as l'embranchement du "canal du moulin" en rentrant dans ce canal peu de temps après sur ta droite tu as un bras-mort,c'est celui-ci qui est interdit à la pêche
@+Eric
@+Eric
Jeu 16 Avr 2009 - 11:10
Faire des réserves, c'est bien.
Y faire appliquer la loi, c'est mieux.
@+
Y faire appliquer la loi, c'est mieux.
@+
Jeu 16 Avr 2009 - 11:30
Pascal54 a écrit:Une question au hazard.
C'est vrai que ce n'est pas très clair
Du bord d'après ce que je comprend,la pêche reste possible à partir des 50 m sous le barrage (depuis le panneau mis en place jusqu'à l'ouvrage c'est interdit ),en barque c'est différent...la pêche ne peux s'effectuer aussi près,il y a un texte quelquepart qui précise celà (pas cherché ) c'est une réserve de sécurité dirons-nous en cas de lâchers intempestifs...(500 m)
Quand aux pêcheurs du barrage de PAM,s'ils pêchent au niveau de la limite des 50 m (matérialisé par un panneau si les choses sont bien faites ou un coup de peinture au sol) ils en ont le droit si seulement leurs lignes ne sont pas dirigées explicitement vers l'ouvrage ils doivent pêcher devant eux
Attendons la venue de Steph pour nous confirmer celà...
@+Eric
Jeu 16 Avr 2009 - 12:16
Eric a écrit:
Quand aux pêcheurs du barrage de PAM,s'ils pêchent au niveau de la limite des 50 m (matérialisé par un panneau si les choses sont bien faites ou un coup de peinture au sol) ils en ont le droit si seulement leurs lignes ne sont pas dirigées explicitement vers l'ouvrage ils doivent pêcher devant eux
Mais j'ai deja été voir et il n'y a aucun panneau ni même de marque au sol
Jeu 16 Avr 2009 - 12:33
Tire un trait de peinture toi-même à 30 m du barrage
Ok,je donne pas l'exemple
@+Eric
@+Eric
- jean-miModérateur
Jeu 16 Avr 2009 - 13:48
Eric a écrit:Tire un trait de peinture toi-même à 30 m du barrage
@+Eric
effectivement, tu ne donnes pas l'exemple
Jeu 16 Avr 2009 - 18:31
Ce n'est pas de ma faute si ces réserves ne sont pas matérialisées par des limites visibles pour les pêcheurs lambda...à chacun son job et qu'il le respecte
@+Eric
@+Eric
- DanielPêcheur de lacs et rivières
Ven 17 Avr 2009 - 12:08
SalutEric a écrit:(...)Du bord d'après ce que je comprend,la pêche reste possible à partir des 50 m sous le barrage (depuis le panneau mis en place jusqu'à l'ouvrage c'est interdit ),en barque c'est différent...la pêche ne peux s'effectuer aussi près,il y a un texte quelquepart qui précise celà (pas cherché ) c'est une réserve de sécurité dirons-nous en cas de lâchers intempestifs...(500 m) (...)
@+Eric
Je peux me tromper mais il me semble que la réglementation interdit à tout engin flottant de s'approcher à moins de 150 m des barrages.
Heu...Je n'ai pas cherché non plus Ce ne sont que des réminiscences de quelques lectures halieutiques.
@+