remettre ou pas tous les silures a l eau?
+14
SoOl
percheur57
eric1966
wels
PAPY VIC
jolisandre
Esox stradic
esox57340
Manu
alex
Adrien57
epv
Carnalor
Eric
18 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: remettre ou pas tous les silures a l eau?
Sam 19 Juil 2008 - 13:43
wels a écrit:[pour en revenir au silure, que bien entendu je remets à l'eau partout, y compris en Sarre allemande où pourtant cette pratique est interdite: tout silure capturé doit être immédiatement tué!
Tu vas voir...dans un avenir proche,nous serons obligés d'agir de la sorte...harmonisation des pratiques à l'échelle Européenne
@+Eric
- CarnalorAdministrateur
Sam 19 Juil 2008 - 14:54
Eric a écrit:wels a écrit:[pour en revenir au silure, que bien entendu je remets à l'eau partout, y compris en Sarre allemande où pourtant cette pratique est interdite: tout silure capturé doit être immédiatement tué!
Tu vas voir...dans un avenir proche,nous serons obligés d'agir de la sorte...harmonisation des pratiques à l'échelle Européenne
@+Eric
Je ne pense pas, nous avons des associations comme le SGA qui se bougent pour la défense du silure et ils ne laisseront pas le dernier mot aux anti silures.
Sam 19 Juil 2008 - 18:07
moi je remet le silure a l'eau, de plus des scientifiques se sont penché sur cette espece, verdicte au bout de 5 années de recherche, PAS NUISIBLE!
je fais du sandre sur les memes postes ou sont les silures!
encore une fois la preuve cette semaine, un sandre de plus d'un metre deccroché au bord et sur le meme poste un silure de plus de 2m! maintenant la disparition qui commence a se faire sentir sur la perche le sandre ou le brochet, arretons de mettre l'excuse sur le silure!
pollutions, cormorans et surtout ne pas oublier que le poisson s'eduque de plus en plus, donc plus difficile a leurrer!
je fais du sandre sur les memes postes ou sont les silures!
encore une fois la preuve cette semaine, un sandre de plus d'un metre deccroché au bord et sur le meme poste un silure de plus de 2m! maintenant la disparition qui commence a se faire sentir sur la perche le sandre ou le brochet, arretons de mettre l'excuse sur le silure!
pollutions, cormorans et surtout ne pas oublier que le poisson s'eduque de plus en plus, donc plus difficile a leurrer!
Sam 19 Juil 2008 - 18:39
Tu oublies juste tout ceux qui prennent un sandre même de 40cm et qui ne remettent rien à l'eau pour "rentabiliser" la carte de pêche
Il y a beaucoup de silure tout comme la carpe parce qu'ils repartent à l'eau dans la majorité des cas, voilà je pense un point très important.
Par contre, j'ai gardé un silure d'1 m ce week-end, j'avais beaucoup les boules de le tuer mais il faut bien que nous faisions quelques prélèvements de temps à autre...
Ce qui peut arriver de pire à une espèce comme ce qui est arrivée au sandre, c'est de trouver une valeur culinaire...à partir de là, les problèmes commençent.
Il y a beaucoup de silure tout comme la carpe parce qu'ils repartent à l'eau dans la majorité des cas, voilà je pense un point très important.
Par contre, j'ai gardé un silure d'1 m ce week-end, j'avais beaucoup les boules de le tuer mais il faut bien que nous faisions quelques prélèvements de temps à autre...
Ce qui peut arriver de pire à une espèce comme ce qui est arrivée au sandre, c'est de trouver une valeur culinaire...à partir de là, les problèmes commençent.
- InvitéInvité
Sam 19 Juil 2008 - 18:41
steiner57 a écrit: maintenant la disparition qui commence a se faire sentir sur la perche le sandre ou le brochet, arretons de mettre l'excuse sur le silure!
Et surtout les Viandar....
Sam 19 Juil 2008 - 18:53
et oui tu as le bon pecheur, il peche il prend du poisson
et tu as le mauvais pecheur, il peche et il prend du poisson aussi mais c'est un mauvais pecheur
et tu as le mauvais pecheur, il peche et il prend du poisson aussi mais c'est un mauvais pecheur
Sam 19 Juil 2008 - 18:54
Lors du Salon de Toul j'ai discuté avec deux personnes qui me disait avoir introduit un silure dans un étang pour éliminer les chats et les brèmes afin de privilégier la carpe.
Leurs inquiétudes à ce moment là c'est que malgré tout il y ait reproduction du silure.
Ils m'ont alors demandés comment faire pour en être sûr...bref, plus loin dans la discution, ils m'ont dit une chose très intéressante. Avant son introduction, les brochets n'existaient quasiement plus, plus tard après introduction et régulation par le silure des brèmes et des chats, ils se sont aperçu qu'il y avait des brochetons dans l'étang !!
Après discution avec des connaisseurs, ce fait là est dû au silure qui en régulant les autre espèces, a permis aux oeufs d'éclorent. Les brèmes et les chats ainsi que perches-soleil et grémilles sont de grands amateurs d'oeufs pendant le frai des autres espèces...
Je ne vais pas dire que le Silure est un sauveur mais même en eau close, si la chaîne alimentaire est respecté et qu'il n'y a pas d'espèce qui prennent le dessus sur les autres, c'est le bonheur parfait même avec un silure de belle taille dans l'étang...pour arriver à ça il faut justement un grand prédateur qui puissent avoir la possibilité de réguler toutes les autres populations.
Leurs inquiétudes à ce moment là c'est que malgré tout il y ait reproduction du silure.
Ils m'ont alors demandés comment faire pour en être sûr...bref, plus loin dans la discution, ils m'ont dit une chose très intéressante. Avant son introduction, les brochets n'existaient quasiement plus, plus tard après introduction et régulation par le silure des brèmes et des chats, ils se sont aperçu qu'il y avait des brochetons dans l'étang !!
Après discution avec des connaisseurs, ce fait là est dû au silure qui en régulant les autre espèces, a permis aux oeufs d'éclorent. Les brèmes et les chats ainsi que perches-soleil et grémilles sont de grands amateurs d'oeufs pendant le frai des autres espèces...
Je ne vais pas dire que le Silure est un sauveur mais même en eau close, si la chaîne alimentaire est respecté et qu'il n'y a pas d'espèce qui prennent le dessus sur les autres, c'est le bonheur parfait même avec un silure de belle taille dans l'étang...pour arriver à ça il faut justement un grand prédateur qui puissent avoir la possibilité de réguler toutes les autres populations.
Jeu 16 Déc 2010 - 16:47
Manifestement, voilà encore une petite association en guerre avec notre partenaire de jeu...
@+Eric
@+Eric
- percheur57Silure en rivière
Jeu 16 Déc 2010 - 16:51
une honte il faudrait vraiment que certaine personne ce remette en question sur le silure.
encor a une de mes dernier session j'ai vu une personne qui pensais que le silure manger chaque jour sont poids
encor a une de mes dernier session j'ai vu une personne qui pensais que le silure manger chaque jour sont poids
Jeu 16 Déc 2010 - 16:54
Qu'ils n'hésitent pas à mettre une annonce pour faire savoir qu'ils n'en veulent pas dans leurs étangs mais qu'ils acceptent bien volontier quelques pêcheurs sportifs à s'installer et à pêcher jour et nuit pour les retirer mais aussi pour en assurer le transport vers des lieux plus convenables non loin de là...(rivières ou ils sont déjà plus ou moins présents).
@+Eric
@+Eric
- percheur57Silure en rivière
Jeu 16 Déc 2010 - 17:00
Eric (Jeu 16 Déc 2010 - 16:54) a écrit:Qu'ils n'hésitent pas à mettre une annonce pour faire savoir qu'ils n'en veulent pas dans leurs étangs mais qu'ils acceptent bien volontier quelques pêcheurs sportifs à s'installer et à pêcher jour et nuit pour les retirer mais aussi pour en assurer le transport vers des lieux plus convenables non loin de là...(rivières ou ils sont déjà plus ou moins présents).
@+Eric
entierement d'accord avec toi se serai plus "humain" de leur par car tué un fish juste a cause que l'on a de mauvais appriorie je trouve sa honteux et immoral
- SoOlSilure en rivière
Jeu 16 Déc 2010 - 17:04
Bien sur qu'il faut le remettre à l'eau même si il est pas beau et assez bizare ...il existe de nombreux endroits ou le silure cohabite très bien avec les autres espèces de carnassiers (c'est encore une idée reçue pour expliquer les capots de certains anciens ou même de jeune
Jeu 16 Déc 2010 - 17:29
hello
un peu de lecture ........ serieuse
http://fishingetmotion.over-blog.com/article-le-silure-46550628.html
a telecharger ( en PDF )
http://www.silure-attitude.fr/telechargement/etudes-sur-le-silure
un peu de lecture ........ serieuse
http://fishingetmotion.over-blog.com/article-le-silure-46550628.html
a telecharger ( en PDF )
http://www.silure-attitude.fr/telechargement/etudes-sur-le-silure
Jeu 16 Déc 2010 - 19:49
on a eu le même cas cette annee un amis de la région parisienne mapel en me disant Loïc je connais une personne voulant se débarrasser des gros silure de sont étang !! du coup en 2 jour une session de une semaine c'est organiser on a débarquer a 8 copain depuis l'alsace sur l’étang au alentour de paris avec canne vif bateau enfin tous le matos !!
les lignes poser 3 h âpres n'otre arrivée on pêche pendant 1h alor que long discuter avec le proprio il commencer a changer Davis sur le silure !! on a une touche sur une canne en surface de suite on prend la canne ferre est on passe la canne au proprio il nous fait un magnifique poisson de 1.90m résultat il a complètement changer Davis sur se magnifique poisson qu’est le silure est le pêche a présent !!!
moral rien ne sert d'être directement agressif d’abor il faut discuter tranquillement ! est le suite se voit avec le temps !
les lignes poser 3 h âpres n'otre arrivée on pêche pendant 1h alor que long discuter avec le proprio il commencer a changer Davis sur le silure !! on a une touche sur une canne en surface de suite on prend la canne ferre est on passe la canne au proprio il nous fait un magnifique poisson de 1.90m résultat il a complètement changer Davis sur se magnifique poisson qu’est le silure est le pêche a présent !!!
moral rien ne sert d'être directement agressif d’abor il faut discuter tranquillement ! est le suite se voit avec le temps !
- silouPêcheur de lacs et rivières
Ven 17 Déc 2010 - 16:44
IL y a que les imbessiles qui ne changent pas d avis
Dim 19 Déc 2010 - 17:15
Bonjour à tous.
Beaucoup d'avis, qui pour moi vont dans le bon sens...
Laisson faire dame nature et aidons la en pratiquant le no kill un max
Beaucoup d'avis, qui pour moi vont dans le bon sens...
Laisson faire dame nature et aidons la en pratiquant le no kill un max
Page 2 sur 2 • 1, 2