Rubrique mycologique
+38
bernard
brosanpersil
Baloo de balan
JPFish57
Talisker
Carcharodon Carcharias
John57000
psathy
jean-marie08
Aqualung
Tomzwyck
grego67
joss08
sebastien 55200
robza
Eric 57
Minro
bredouilleman
gérard 88
nico23
Gilles
jean luc
Guy535
eric319
audric
Manu
Ramses57
frafox
jean-mi
alex
mitt
guigui
jolisandre
Daniel
wels
Eric
PAPY VIC
steph
42 participants
- InvitéInvité
Re: Rubrique mycologique
Ven 3 Mai 2013 - 20:52
regarde le lien d'Eric , rien à voir , je suis sure de moi , fait une recherche sur le net .......Musky55 a écrit:Eric 57 a écrit:J aimerai votre avis pour si possible ne pas mourir dans d atroces souffrances .
Alors c est bon ou touche pas ptit con ?
On dirait un Gyromitre, a ta place je ne toucherai pas
- InvitéInvité
Ven 3 Mai 2013 - 22:30
je ne posterai plus dans cette rubrique , place aux amateurs ......................
- TomzwyckSandre en lac
Sam 4 Mai 2013 - 12:36
Ouverture de la pêche le 1er Mai, du côté de Nancy les rivières étaient très haute et peu productives ..
On décide donc juste après manger d'aller faire un petit tour aux morilles (le temps que la rivière descende ) et voici les quelques belles blondes de la journée
Immédiatement nettoyée en fin de journée et mangée en sauce avec des tagliatelles et un bon blanc de volaille..Miam!!!
On décide donc juste après manger d'aller faire un petit tour aux morilles (le temps que la rivière descende ) et voici les quelques belles blondes de la journée
Immédiatement nettoyée en fin de journée et mangée en sauce avec des tagliatelles et un bon blanc de volaille..Miam!!!
- TomzwyckSandre en lac
Sam 4 Mai 2013 - 13:37
des beaux tricholomes de la saint Georges
- InvitéInvité
Sam 4 Mai 2013 - 16:35
oui tous les ans ils sont la en masse exactement au même endroit avec les morilles.
- EricPêcheur de lacs et rivières
Dim 5 Mai 2013 - 14:41
matt a écrit:promenade avec la chienne
J'en ai aperçus également hier sur mon spot de crue, mais contrairement à l'année précédente, je n'ai pas rencontré de morilles...
@+Eric
Jeu 27 Juin 2013 - 13:36
Calme, très calme aussi de ce côté là... malgré les pluies importantes que nous avons eu, c'est le néant ou presque... sortie hier du côté des Vosges Mosellanes, les champignons se comptent sur les doigts d'une main, du jamais vu deux ou trois minuscules clavaires, quelques amanites citrine (ou rougissantes=jeunes sujets difficiles à distinguer), bolets et cèpes=zéro, juste de quoi faire une omelette avec une poignée de giroles.
Est-ce dû à un manque de chaleur Décidément je n'y comprends plus rien de ce côté là non plus...
Si vous voulez vous y rendre, je vous conseille de le faire d'ici deux à trois semaines au moins...
@+Eric
Est-ce dû à un manque de chaleur Décidément je n'y comprends plus rien de ce côté là non plus...
Si vous voulez vous y rendre, je vous conseille de le faire d'ici deux à trois semaines au moins...
@+Eric
- psathyPerche en canal
Jeu 27 Juin 2013 - 21:26
J'arrive trop tard. Mais il s'agit de verpa digitaliformis (la verpe en forme de doigt). De toute façon pour la casserole celà ne vaut pas grand chose (mais ce n'est pas toxique).Eric 57 a écrit:J aimerai votre avis pour si possible ne pas mourir dans d atroces souffrances .
Alors c est bon ou touche pas ptit con ?
- John57000Pêcheur de lacs et rivières
Mer 11 Sep 2013 - 8:50
Ces beaux jours de pluie... les temparatures qui vont encore bien... ( malgrès que ça tombe rudement la nuit maintenant )...
En jonglant entre truites et champignons, j'espère que les deux seront au rendez-vous.
Niveau bolets et cepes, rien a voir avec l'année dernière, qui était bénie ! Allez, maintenant qu'on a le temps qui va bien pour, ça devrait sortir correctement.
En tout cas la, je saute des mes fringues, et dans 1h30 je serai fixé , en croisant les doigts que la Nature dise : OUI
En jonglant entre truites et champignons, j'espère que les deux seront au rendez-vous.
Niveau bolets et cepes, rien a voir avec l'année dernière, qui était bénie ! Allez, maintenant qu'on a le temps qui va bien pour, ça devrait sortir correctement.
En tout cas la, je saute des mes fringues, et dans 1h30 je serai fixé , en croisant les doigts que la Nature dise : OUI
- InvitéInvité
Mer 11 Sep 2013 - 9:02
bonne chance , t'es dans le topic morille là
- InvitéInvité
Mer 11 Sep 2013 - 9:09
on ne sait jamais tout est en retard cette annéepopeye a écrit:bonne chance , t'es dans le topic morille là
- bredouillemanPêcheur de lacs et rivières
Mer 11 Sep 2013 - 9:46
Ne soyons pas sectaires, on a dit rubrique mycologique...popeye a écrit:bonne chance , t'es dans le topic morille là
...pensons à ceux qui ne trouvent jamais ces satanées morilles
- jean-miModérateur
Mer 11 Sep 2013 - 14:11
j'y suis allé ce matin avec le gamin, voir où ça en était...
mieux que la semaine dernière dans la mesure où on commence à voir des choses, mais pas encore celles pour lesquelles on est venu...
on réessayera ce we ou mercredi prochain...
mieux que la semaine dernière dans la mesure où on commence à voir des choses, mais pas encore celles pour lesquelles on est venu...
on réessayera ce we ou mercredi prochain...
Mer 11 Sep 2013 - 20:39
Pour être bien certain de mon coup, je me suis fixé une semaine de congés en octobre...
@+Eric
@+Eric
Jeu 12 Sep 2013 - 15:57
alerte aux girolles , elles sont la, et la semaine a venir sera encore meilleure !
Ce matin , un joli demi panier, en 15 minutes sur la même tâche.
Cèpes demain aprem, je vous tiens au jus
Ce matin , un joli demi panier, en 15 minutes sur la même tâche.
Cèpes demain aprem, je vous tiens au jus
- InvitéInvité
Sam 21 Sep 2013 - 22:35
des trompettes à foison !! mais pas de photos ici , certain sont au courant
- jean-miModérateur
Dim 22 Sep 2013 - 4:41
j'irai voir tout ca mercredi
Dim 29 Sep 2013 - 21:29
bon, ben... c'est parti...
Dim 29 Sep 2013 - 21:47
Petite cueillette de cèpes hier matin, 1,5kg en peu de temps ^^
Et le soir dans l'assiette
Pas vu une seule girolle en revanche
Et le soir dans l'assiette
Pas vu une seule girolle en revanche
Dim 29 Sep 2013 - 21:59
des cepes, des bolets,des coperins chevelus,un peu de girolle, et surtout, de très grosses poussées de coulemelles
les cepes un peu timide encore. 2kg nettoyé, sur des places qui en donnent vachement plus d"habitude.
Et le soir, j"entend bramer bien comme il faut ! ah qu'on es bien la
faut aller au champignons, c'est le moment
les cepes un peu timide encore. 2kg nettoyé, sur des places qui en donnent vachement plus d"habitude.
Et le soir, j"entend bramer bien comme il faut ! ah qu'on es bien la
faut aller au champignons, c'est le moment
- TaliskerSandre en lac
Dim 29 Sep 2013 - 22:48
Hydnum Repandum, vous voilà ! A TABLE !
Une myriade de petits coquins en file indienne, histoire de faire oublier les quelques malheureux bolets présents, très abimés. Quelques jolis coprins chevelus également.
Par contre une concentration comme j'en ai rarement vue d'amanites phalloïdes !
Une myriade de petits coquins en file indienne, histoire de faire oublier les quelques malheureux bolets présents, très abimés. Quelques jolis coprins chevelus également.
Par contre une concentration comme j'en ai rarement vue d'amanites phalloïdes !
- JPFish57Sandre en lac
Dim 29 Sep 2013 - 23:42
N'oubliez pas les prés , il y a de beaux rosés en ce moment bien que les sols soit secs ...
Mar 1 Oct 2013 - 17:43
Une connaissance qui traine parfois sur le forum m'a fait part hier d'avoir rempli deux cagettes de trompettes des Maures dans un bois non loin de Metz, pour ma part, verdict la semaine prochaine...
@+Eric
@+Eric