Champignons
+31
nico3357
balsa
riton57
John57000
Tomzwyck
cranker
jean luc
BDav
Manouel
kevin54p
jérémy alias boubou54
Esox stradic
eric319
delice67
steph
cedric67
silou
Eric 57
gérard 88
albator54
bredouilleman
esox-54
pma56
alex
Guy535
jean-mi
wels
EtienneH
Minro
Eric
Bernard Jean Paul
35 participants
- InvitéInvité
Re: Champignons
Dim 22 Aoû 2010 - 22:38
joli tableau Eric, jet'avais dit que tu penserais à moi et que les trompettes devaient être là!! demain et mardi en congés j'espère que je pourrais posté mais avec du choux-fleur en plus
@+ popeye
@+ popeye
- EricPêcheur de lacs et rivières
Dim 22 Aoû 2010 - 22:46
popeye a écrit:avec du choux-fleur en plus
Je n'en ai pas croisé sur mes divers secteurs
@+Eric
- InvitéInvité
Lun 23 Aoû 2010 - 11:31
sortie sur mes places ce matin: seulement quelques trompettes rien d'autre
@+ popeye
@+ popeye
- jean-miModérateur
Lun 23 Aoû 2010 - 22:36
y en a dans les prés (des rosés, y en a dans les bois (cepes et girolles) bref, y en a dans la casserolle
Lun 23 Aoû 2010 - 22:50
La saison aura mis du temps à démarrer...il n'a fait que longtemps trop sec
@+Eric
@+Eric
Lun 30 Aoû 2010 - 17:57
Affirmatif ou la jaunissante elles sont en avance cette année, les deux espèces sont bonnes
@+Eric
@+Eric
- InvitéInvité
Lun 30 Aoû 2010 - 18:54
oui pas mal de vue dans les bois autour du lac du vieux pré
Lun 30 Aoû 2010 - 21:22
Il y a deux jours, encore une bonne fournée de cèpes dans un bois situé à une vingtaine de kilomètres à l'Est de Metz par contre il n'y avait que celà, rien d'autre à signaler
@+Eric
@+Eric
- InvitéInvité
Mar 31 Aoû 2010 - 17:52
petite récolte sympa
vu aussi un autre champignon qui resemble beaucoup a ceux du bas mais un peut plus sombre.
vu aussi un autre champignon qui resemble beaucoup a ceux du bas mais un peut plus sombre.
- InvitéInvité
Sam 4 Sep 2010 - 11:39
petite promenade ce matin en forêt sur mes places à trompette et 1 demi panier de fait mais laissé plein de petites encore un peu d'eau et ce sera la moisson
@+ popeye
@+ popeye
- pma56Perche en canal
Sam 4 Sep 2010 - 15:22
Est-ce qu'il existe en lorraine ou région proche une sorte de coopérative qui rachète les champignons? je sais que ça existe en Creuse par exemple...
Sam 4 Sep 2010 - 16:52
Aucune idée J'en connais un qui viens des Vosges et qui fait le marché du Sablon le mercredi à côté de chez moi, il a des champignons en provenance du 88 mais je ne sais s'il fait appel à des ramasseurs... La question reste ouverte mais celà devient un commerce juteux...
@+Eric
@+Eric
- InvitéInvité
Sam 4 Sep 2010 - 18:03
ressortie cette aprèm dans une autre fôret et un panier bien rempli de petits cèpes ( des bouchons ) et presque que des têtes de nègre
@+ popeye
@+ popeye
Sam 4 Sep 2010 - 21:32
Affirmatif mes parents en ont ramassés également aujourd'hui (on les appelle des petits "moines")
@+Eric
@+Eric
- InvitéInvité
Dim 5 Sep 2010 - 6:39
je sais pas les poster mais j'y retourne ce matin
@+ popeye
@+ popeye
- Eric 57Modérateur
Dim 5 Sep 2010 - 10:35
Alors passe chez moi avec ton panier et je posterais les photos
Dim 5 Sep 2010 - 11:54
Encore une trentaines de cèpes ce matin, y en a en Meuse!!
Dim 5 Sep 2010 - 12:21
Bolet tête de nègre (Boletus Aereus)
ICI
Le pied est un peu plus ventru que le cèpe d'été et de Bordeaux (Bolet comestible), le chapeau est lui beaucoup plus sombre (brun-noir foncé).
Tous les cèpes et bolets sont comestibles à part quelques un qui sont plutôt médiocres culinairement, seule exception à la règle...le Bolet de Satan qui n'est pas mortel comme on pourrait le croire mais franchement indisgeste, son chapeau est généralement blanc, les spores et le pied sont rose orangé et il bleuit à la cassure.
@+Eric
ICI
Le pied est un peu plus ventru que le cèpe d'été et de Bordeaux (Bolet comestible), le chapeau est lui beaucoup plus sombre (brun-noir foncé).
Tous les cèpes et bolets sont comestibles à part quelques un qui sont plutôt médiocres culinairement, seule exception à la règle...le Bolet de Satan qui n'est pas mortel comme on pourrait le croire mais franchement indisgeste, son chapeau est généralement blanc, les spores et le pied sont rose orangé et il bleuit à la cassure.
@+Eric
- InvitéInvité
Dim 5 Sep 2010 - 21:51
bon je vais essayer mais copier coller moi c'est pas mon truc, enfin bref ce matin encore un panier de cèpes et....quelque pieds de mouton et mes premiére girolles de l'année en petite quantité mais trés belles (7cm de haut pour 12cm de large!! ) pour la plus belle
@+ popeye
@+ popeye