CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Novembre 2024Mar 19 Nov 2024 - 8:59silou
BonjourLun 11 Nov 2024 - 16:57Kyos69
Grève ou négligence Ven 8 Nov 2024 - 9:01silou
Aiguiser ses hameçonsMer 6 Nov 2024 - 7:48MaxD
Vos sorties d'Octobre 2024Dim 3 Nov 2024 - 15:12silou
Père et filsDim 13 Oct 2024 - 19:33MaxD
peche au poison mort, un sousisDim 13 Oct 2024 - 19:32MaxD
Silure du jourJeu 3 Oct 2024 - 10:03White hunter
Vos sorties de Septembre 2024Mar 1 Oct 2024 - 8:52ladenree
Bonjour à tous !Lun 30 Sep 2024 - 17:23silou
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 32%
6 Messages - 19%
4 Messages - 13%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Champignons

+31
nico3357
balsa
riton57
John57000
Tomzwyck
cranker
jean luc
BDav
Manouel
kevin54p
jérémy alias boubou54
Esox stradic
eric319
delice67
steph
cedric67
silou
Eric 57
gérard 88
albator54
bredouilleman
esox-54
pma56
alex
Guy535
jean-mi
wels
EtienneH
Minro
Eric
Bernard Jean Paul
35 participants
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières

Champignons - Page 6 Empty Re: Champignons

Dim 5 Sep 2010 - 22:09
Encore une cagette pleine de cèpes cet après-midi ramassés par mes parents mais toujours pas de giroles, trompettes des morts et pieds de mouton en vue dans nos forêts de proximité (secteur Hémilly) Laughing

Quand à moi j'en ai profité pour ramasser près de 5 kg des questches dont j'avais vérifié l'état la semaine précédente Cool

@+Eric
Invité
Invité

Dim 5 Sep 2010 - 22:14
moi c'est secteur bouzonville, mais 3 fôrets en deux jours!!!
@+ popeye
silou
silou

Dim 5 Sep 2010 - 22:22
Les magrets de canard vont raser les murs avec tout ces cepes
Je ne vous dirai que bon appetit a vous messieurs cheers
Eric
Eric

Dim 5 Sep 2010 - 22:33
Danke Wink mais c'est loin encore d'être fini...

Les autres espèces vont arriver et l'on vas les ramasser durant octobre, voir novembre si le temps s'y prête, je crois avoir dit ici qu'il y a maintenant trois ou quatre ans (celà passe si vite scratch ) que j'avais encore ramassé des trompettes des morts près de Saint-Quirin duant la première quinzaine de décembre (il n'y avait pas eu de fortes gélées).

@+Eric
Invité
Invité

Dim 5 Sep 2010 - 22:39
comme je l'ai dit la moisson va commencer! et pas besoin de canard à la poel avec beurre ail et persil c'est un délice et ça accompagne tout Champignons - Page 6 Icon_idea
@+ popeye
gérard 88
gérard 88
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.ando-lorraine.fr/

Jeu 9 Sep 2010 - 9:54
Champignons - Page 6 Mini_253286orongesChampignons - Page 6 Mini_250718champignons
Cueillette régulière de cèpes tous les jours depuis une semaine, mais ça c'est la cerise sur le gâteau, un plat d'Empereur. Je suppose que tout le monde connaît l'Amanite des Césars, ou Oronge.
J'ai quelques hots spots d'Oronges ; nos bois sont magnifiques !
Eric
Eric

Jeu 9 Sep 2010 - 16:36
D'habitude cette amanite apparait un peu plus tôt dans la saison également, elles sont en retard...c'est un champignon que je ne ramasse pas, d'abord il faut pouvoir en trouver...il y a des terrains plus salutaires que d'autres Laughing

@+Eric
gérard 88
gérard 88
Brochet en étang
Brochet en étang

Jeu 9 Sep 2010 - 18:22
Absolument Eric, c'est une espèce assez rare dans nos région, car plutôt méridionale. J'ai la chance d'en ramasser sur un coteau bien ensoleillé, pratiquement chaque année, quand bien sûr il y a des champignons. Par contre ici, elle pousse toujours à la même époque, 15 septembre, début octobre. Si tu en rencontres, ça vaut la peine d'essayer, car gustativement parlantl si j'ose dire, c'est exceptionnel. Tous s'accordent d'ailleurs à le situer comme un des meilleurs champignon. Après bien sûr il reste le goût de chacun. Il est d'une rare beauté, et illumine les sous bois de très loin sous un rayon de soleil. Les oeufs qu'il forme jeune sont très gros et recouvert d'une peau blanche mat épaisse et floconneuse. D'ailleurs souvent je récolte uniquement les oeufs qui sont un régal.
Invité
Invité

Ven 10 Sep 2010 - 19:21
petite promenade dans un bois de hêtre et surprise moi qui croyais a des jeunes trompette et en fais des Chanterelle cendrée c'est bien la première fois que je trouve ce champignon Arrow

Champignons - Page 6 01011

vache Gérard les oronges Cool ! très jolie a voir ce champignon et quelle saveur j'ai eu la chance d'en trouver 3 l'année dernière mais depuis nada mais je garde espoir ... Wink
Eric
Eric

Ven 10 Sep 2010 - 20:33
Déjà trouvé cette variété mais en plus faible quantité Laughing
Arrow Cantharellus Cinereus

Cette espèce est voisine de la chanterelle sinueuse (Pseudocraterellus Sinuosus) et de la trompette des morts (Craterellus Cornucopioides) study

@+Eric
Invité
Invité

Ven 10 Sep 2010 - 21:50
courrant dans mes secteurs , plus tendre que la trompette et pousse en touffes plus épaisses
@+ popeye
cedric67
cedric67
Brochet en étang
Brochet en étang

Mer 15 Sep 2010 - 18:36
Se week end 3 kilo de trompette de la mort et pieds de mouton avec mes parents et se soir encore un beau sachet de pied de mouton Very Happy
Tres bonne année a champignon par rapport a l'année dernière ou chez moi il n'y avait rien ! Razz
Invité
Invité

Sam 25 Sep 2010 - 20:36
Petite escapade vosgienne cet aprem pour une jolie ceuillette de plusieurs kilos de chanterelles en tube, mais vue les dernières précipitations c'était quasi assuré Rolling Eyes
Hébergement photos
Invité
Invité

Sam 25 Sep 2010 - 21:20
ca pullule dans les Vosges les chanterelles , je trouve aussi en ce moment de la cendrée qui ressemble a des trompettes mais a rechercher dans les forets de hêtre.
Eric
Eric

Ven 1 Oct 2010 - 22:09
Avis aux amateurs...dans la région en ce moment il y a diverses expos et sorties sur le terrain commentées par des mycologues avertis celà se passe dans le pays de Bitche comme dans celui de Sarrebourg Laughing

Arrow Voir ici (sortie du dimanche 3 octobre)
Une idée de sortie originale avec le petit train d'Abreschviller Cool

Mais aussi plus près de chez nous ici à Fontoy (12 au 23 octobre) Wink

Les Meusiens ne sont pas en reste...Sortie mycologique à Bonzée en Woëvre (10 octobre) Laughing

@+Eric
Eric
Eric

Mar 5 Oct 2010 - 17:12
En complément de ce que j'ai écris plus haut, la ville de Woippy expose aussi ces spécimens durant le 8 ème Festival de l'écologie et de la nature jusqu'au 18 octobre à la salle Saint Exupéry de 9h à 18h, des bénévoles membres de la SHNM (Société d'Histoire Naturelle de la Moselle) seront présent cette semaine afin de faire découvrir les variétés de nos sous-bois.

@+Eric
Eric
Eric

Jeu 7 Oct 2010 - 22:50
Le comité des fêtes de Guénange organise une exposition de champignons au centre-social ce dimanche 10 octobre study

@+Eric
Eric
Eric

Sam 30 Oct 2010 - 18:44
Dernière sortie champignons de l'année pour moi aujourd'hui dans le secteur Abreschviller/Saint Quirin et Troisfontaines-Vallérysthal, le résultat est maigre Rolling Eyes c'est sec et les gel des derniers jours n'a rien arrangé, les champignons sont racornis, assez peu de variétés mais j'arriverais néanmoins à trouver encore deux cèpes et trois trompettes des Maures, pas de chanterelles grises ou jaunissantes en vue Neutral pour le reste, quelques giroles et pieds de mouton mais ils ne sont pas énormes.

@+Eric
wels
wels

Sam 30 Oct 2010 - 19:23
Eric a écrit:Troisfontaines-Vallérysthal, le résultat est maigre Rolling Eyes @+Eric

ça t'apprendra à faire des infidélités aux poissons... Twisted Evil Laughing

ahhhh ce coin que tu cites me rappelle quelques beaux souvenirs, déja anciens hélas... Neutral
Eric
Eric

Sam 30 Oct 2010 - 19:36
Le maigre celà dit au passage est un poisson marin study Champignons - Page 6 0003

@+Eric
wels
wels

Sam 30 Oct 2010 - 19:51
Eric a écrit:Le maigre celà dit au passage est un poisson marin study Champignons - Page 6 0003

@+Eric

certes, mais la pêche au gros c'est mieux Laughing Champignons - Page 6 72605 Embarassed Very Happy
Eric
Eric

Sam 30 Oct 2010 - 20:00
wels a écrit:

gros

Gros dis-tu Question Suffisait de demander... Champignons - Page 6 Q_LAUG%7E1 on parle de champignons dans ce topic, pas de poissons tongue

Arrow Lycoperdon Giganteum
Arrow 14ème Fête de la truffe à Pulnoy
Arrow Fête régionale de la truffe à l'abbaye des Prémontrés de PAM

@+Eric
gérard 88
gérard 88
Brochet en étang
Brochet en étang

Lun 1 Nov 2010 - 19:12
Tes trompettes des Maures t'as été les chercher au Maghreb ! Je savais pas qu'il en poussait là bas! Ca fait quand même un sacré voyage pour quelques trompettes !
Mais bon, quand on aime hein !
Eric
Eric

Lun 1 Nov 2010 - 19:18
Le voyage était justifié pour autre chose... Laughing
De toute manière mes plus gros spots à champignons sont situés dans cette immense zone dite des Vosges Mosellanes.

@+Eric
wels
wels

Lun 1 Nov 2010 - 19:24
oui mais en ce temps de Toussaint on comprendrait mieux que tu aies ramassé des trompettes de la mort... ou que tu sois allé à la pêche au pont des morts... pour voir si ça mord... mais pourquoi le Maghreb??? scratch Rolling Eyes je suis mort de rire lol! Embarassed Champignons - Page 6 62921